Prépa people, ou comment rentrer dans le show-biz par des moyens détournés (si, si.)

Publié le par L'hypomasqueuse khâgnée

Avant de commencer cet article, j'aimerais remercier tout particulièrement google grâce à qui on peut désormais tomber sur mon blog en tapant "C'est en espèrant qu'on avance". *Jeune hypokhâgneuse, c'est ton subconscient Googlien qui te paaaaaarle!*

Bref, à la base c'est pas pour ça que je prend l'ordi d'une charmante damoiselle du foyer, mais bien pour vous proposer ma réflexion très peu philosophique. Je me hâte, je me hâte, ayant ingèré une infusion, il est probable que je m'effondre d'ici peu. Outre l'utilité procrastinatrice, bah en fait à la réflexion yen a pas d'autres.


Donc voilà, vous avez tous vu le reportage d'Envoyé Spécial sur Lakanal. Passons sur les clichés qu'il trimballe, je ne suis pas là pour faire un commentaire composé. alors pourquoi suis-je derrière cet ordi, me diriez-vous? Comme Colombe l'a fait dans son propre blog (que la plupart d'entre vous connaissent je suppose, sinon c'est pas dûr elle est dans la colonne de lien sur la gauche), je vais vous raconter un des moments irréaliste de cette année. Il se passe lors du premier DS de philo de l'année, en deux heures. Une problèmatisation. Déjà j'avais pas pigé, j'ai fait une intro. Mais j'ai des circonstances atténuantes. Je m'explique.

Une fille de ma classe a fait l'an dernier une L1 de psycho à Nanterre. Jusqu'ici, rien d'anormal. Sauf que le sujet a interessé des journaleux des France 3, et l'administration a eu la bonne idée de les inviter à venir nous filmer pendant ce DS. Ben oui, on aime tous avoir un interview de notre prof, de l'élève en question, voir une caméra se balader partout dans la salle, filmer des élèves ("Fais comme si de rien était, surtout, écris quelque chose sur ton brouillon"), tout ceci pendant qu'on essaie vaguement de réflechir sur "Peut-on vouloir le mal?".

... J'ai eu 5.

Rassurez-vous, c'était fin septembre. Depuis, j'ai eu le temps de me rattraper, avec un dissert' à faire à la maison... J'ai eu 6.


Oh yeah.

[Illustration/photo/whatever à venir, peut-être, un jour...]

Publié dans Anekhdôtes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Juste pour dire les liens ils sont a droite pas a gauche ...<br /> Petit rappel :<br /> ICI c'est la gauche et la droite est LA BAS<br /> autrement dit :<br /> <br /> <br />
Répondre